Jouets virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jouets virtuels

www.construis-ton-jeu.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les musees

Aller en bas 
+9
coralie19
al
kahoji
radio30
vince
elisa1959
tkkg
nephthys
tycoun
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vince
Admin
vince


Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : non loin de Lille
Date d'inscription : 09/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:04

On a laissé tout le monde pour voir comment vous vous en sortiez sans que l'on décide pour vous. On a essayé de trouver la meilleure solution.
On pensait qu'il y avait une bonne ambiance sur le jeu et que tout le monde était raisonnable et adulte. Apparemment, ce n'est pas le cas.

Nous vous rappelons que la base du probleme est la distribution non plus à 5 mais à 10 personnes de jouets. Ce qui devait faire 5 personnes de plus contentes. Enfin si je me trompe pas au niveau des calculs. Et voilà où nous en sommes arrivés.

Personnellement moi aussi ca me dégoute mais je reste, je passe du temps sur ce jeu et je pourrais le passer à réviser, mais non je suis ici pour essayer de faire plaisir à un maximum de personne. Alors si vous ne devenez pas plus adulte. Il n'y aura plus de donations de jouets. Mais nous pensons que ce serait fort dommage de ne pas récompenser les personnes qui ont un beau musée.

Enfin bref, j'espère que vous réfléchirez un peu plus sur tout ce qui vient de se passer et prenez un peu de recul.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kahoji

kahoji


Nombre de messages : 37
Age : 51
Date d'inscription : 11/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:22

\`@] Je suis définitivement blonde...je vois toujours pas en quoi ça défrise que quelqu'un qui arrive au niveau 4 prenne la tête du classement du plus beau musée ou se classe dans les 5 premiers.

C'est comme dans une course où on part en dernier et qu'on double tout le monde.
On va pas dire à celui qui part en dernier qu'il doit rester derrière pour faire plaisir à ceux qui sont devant. Avec cette logique là, y'a du monde qui n'aurait jamais eu le titre de champion du monde !!! les musees - Page 4 Corde01

Dans ce cas c'est pas la peine de concourir, autant bloquer les votes pour la personne qui arrive au niveau 4 et le maintenir à 0...
En toute logique quand on a les points du niveau 4, on n'a plus rien à faire dans le classement du niveau 3 et on est au même niveau que ceux du niveau 4 : l'égalité des chances c'est juste un concept ou bien ?
Et si le mois suivant il est en tête, on va trouver quoi comme idée pour qu'il reste derrière ???

Je reviens au texte des musées : ceux qui sont devant n'ont qu'à mériter d'y rester, et si ma foi y'en a un qui fait mieux, ben qu'ils se bougent !
Et si c'est du vote par copinage, ben y'a qu'à avoir plus de potes ! les musees - Page 4 522

Faut ptet d'ailleurs d'ores et déjà penser à appliquer la méthode pour le passage du niv 4 au niv 5...

Vais aller me faire une coloration, parce que je crois que j'ai raté un train là lol!
Revenir en haut Aller en bas
radio30
Admin
radio30


Nombre de messages : 194
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:53

il y a 50 jouets de distribue chaque mois et la on ne parle que de 10 jouets pour les vitrines
et quand on aura regle ce probleme "d'etat" on iras tous se coucher
car sa n'aura en rien regle le futur du jeu et son interet ,
s'il faut des histoires pour interesser les joueurs et les passionner,faisons des histoires et laisson tomber le jeu
nos :prenon avec moderation le temps de la reflection
tous les problemes sont bon a etre signales
mais ce qui est regretable c'est la facon dont on les regles
comme a la maternelle on se tape dessus et on discute apres,prenon le temps de voir et de penser aux solutions comme nous en sommes les maitre d'oeuvre
j'en parle a mon aise ,je ne suis pas le premier sur les vitrines et je n'expose pas comme les autres ,c'est mon choix
mais je ne voit rien de dit pour le futur qui pourrait faire avancer le jeu ,par-contre on tatillonne sur ce qui tourne
merci d'y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
kahoji

kahoji


Nombre de messages : 37
Age : 51
Date d'inscription : 11/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:04

J'aurais une double suggestion à faire concernan les musées :
- Peut on envisager d'avoir plus de 5 vitrines ? Parce que j'ai plein de jouets que je ne peux pas exposer et je trouve ça dommage de devoir faire un choix et un tri...

- Ma seconde suggestion est une suggestion de principe. Serait-il envisageable que les personnes votent de façon réaliste et pas à la gueule du client ? Parce que sérieusement, quand je vois la qualité de certains musées (nombre de jouet/type de jouet/ recherche de fonds) et les notes qui leur sont attribuées, j'appelle ça tout mais pas fair play. Et quand en prime, on passe par les comptes des gens dont on connait les codes pour filer un 5 que le détenteur du compte n'aurait certainement pas donné à la personne qui le reçoit, alors là ce n'est plus manquer de fair play, c'est carrément une honte. J'ai d'ailleurs changé mes codes, et ça m'a bien saoulée et énervée, par contre je ne me suis pas privée de ne mettre qu' un 1 à celui qui a utilisé mon compte pour ses magouilles, et 1 à celui qui a profité d'un vote que je ne lui aurais pas donné.
Tout ça pour dire que je finis par ne plus voir l'intéret de chercher à faire de jolis musées, puisque le musée lambda, sans rien avec quelques malheureux jouets et un fond basique sera mieux noté parce que la personne est plus populaire., ou juste pour faire avoir le jouet du mois à quelqu'un de précis.
Franchement je m'en fous d'avoir ou pas le jouet, mais il y a des musées qui sont vraiment jolis et recherchés, et ce ne sont pas forcément ceux qui sont dans les premiers, en somme les votes ne sont pas au mérite, et dans un jeu où l'on est supposé être fair play, c'est très nul.
Revenir en haut Aller en bas
elisa1959
Admin
elisa1959


Nombre de messages : 814
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:33

je suis d'accord pour dire que les votes ne sont pas toujours (voire trèsrarement) objectifs... on a déjà tourné et retourné la question de savoir comment on pourrait changer ça et on ne trouve pas affraid

alors... on est preneurs si quelsqu'un a une idée.... les musees - Page 4 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
miss math
nat


Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:57

euh, 1!1§

Comme pour les concours drunken, on vote sans connaître le nom du proprio.
Mais ça impliquerai que tout le monde ait le même fond, et sans signes distinctifs Suspect
scratch donc peut-être pas très réalisable .... voir même pas du tout réalisable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tkkg
G.O. de la rencontre
tkkg


Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : vienne en val
Date d'inscription : 11/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:04

c'est pas si nul comme idée nat

allez cherche un peu tu va trouver une solution cheers

les musees - Page 4 T1
Revenir en haut Aller en bas
catoche7
Invité
Anonymous



les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:49

ça me fait plaisir de voir que d'autres réagissent à quelque chose que j'avais déjà évoqué sur le forum.

j'avais suggéré qu'on ne voit pas les notes dans le classement des joueurs avant le dernier jour ( je me suis fait jeter) ! et on fait confiance aux admins pour les notes ! (ne trichez pas non plus)lol!

ou alors on supprime le classement ou les récompenses !

mais c'est pas simple : il faut être nul pour ne pas noter ou mettre 1 (je l'ai vu chez moi) à quelqu'un qui a mis des fonds et de meilleures notes à celui qui n'en a pas !

on peut me dire que tout le monde ne peut pas faire d'allopass, mais quand on achète des ateliers avec allopass on peut faire l'effort d'en faire un pour les fonds !

voilà, faites comme vous voulez ! mes solutions ne vont pas être populaires, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
kahoji

kahoji


Nombre de messages : 37
Age : 51
Date d'inscription : 11/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:48

Ben voter sans connaître le nom des proprios, moi je dis ok.
Par contre des fonds identiques...là je suis moins d'accord, parce que c'est justement ce qui fait la différence. Je m'exlique.
Quand je note j'essaie (c'est pas toujours facile) de tenir compte de plusieurs critères :
- le nombre de vitrines
- le nombre de jouets par vitrine
- le type de jouets (s'il y en a qui se foulent de faire les missions ou se contentent des jouets allopass par ex)
- s'il y a un fond
- le renouvellement du fond chaque mois
En somme s'il y a une vitrine avec 3 jouets qui se battent en duel, ça vaut 1, un musée rempli avec plusieurs vitrines et un fond renouvelé, c'est 5 (sauf pour deux personnes qui ont 1 d'office par mesure de répression).
Bon s'il n'y a plus de fonds, ben je changerai de système de notation hein, c'est pas bien dramatique les musees - Page 4 Panc_086

Par contre, on pourrait instaurer une ou deux contraintes/interdictions
- interdiction de donner un nom au musée tiré de son propre pseudo (ex : kahoji's muséum, kahovision, etc)
- interdiction de communiquer sur son propre musée "alors mon musée c'est celui qui a des lapins en fond, celui de machin c'est celui qui a tel nom etc"..et là à mon avis ça va être le plus chaud à être respecter (merci msn)...
- instaurer une règle de notation
...
enfin tout simplement être fair play, mais là je crois qu'on ne peut rien faire pour la conscience morale des personnes, à part mettre un cierge et prier , et encore, je ne suis pas convaincue que ça marche. On peut toujours raconter à un enfant qu'il ira rôtir en enfer s'il truande, mais sur des adultes ça n'a guère d'effet ()

Pour finir, une dédicace aux allopasseurs. Je n'ai pas de honte à dire que saby a allopassé pour moi, étant donné que je suis privée de salaire depuis un bout de temps (merci ma blonde, t'es un ange). Certains allopassent à mort sur d'autres jeux, alors faudra pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas en faire pour celui-là, moralité, je ne vois pas pkoi ils seraient gratifiés pour les efforts qu'ils ne font pas. Idem pour ceux qui n'allopassent même pas, car pas envie, c'est pas parce que c'est des potes qu'ils méritent la note maxi. Cela dit, certains ne peuvent vraiment pas, et j'ai une crise de conscience pour les noter. Quand à ceux qui comme moi on profité de la générosité d'autrui alors qu'ils ne sont pas sans ressource, et trouvent encore le moyen de truander, il serait grandement appréciable qu'ils cessent de raconter des histoires et de la ramener, ça ferait des vacances à tout le monde, et ça éviterait de pourrir l'ambiance pour ceux qui veulent jouer en toute sérénité. les musees - Page 4 Corde01
Revenir en haut Aller en bas
catoche7
Invité
Anonymous



les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:26

bien lu ton post kahoji !


Je voulais dire que tous les mois je retire des jouets de mes fonds afin de les mettre en valeur (j'ai plein de jouets hors concours puisque je pourrais remplir au moins 2 à 3 vitrines supplémentaires lol! )

je peux comprendre que l'on ne puisse pas faire d'allopass à chaque fois (je n'en fais plus pour les jouets et les nouveaux ateliers) car on peut comme moi avoir des problèmes de finances. Mais pour les fonds, c'est un allopass permanent puisqu'il débloque tous les fonds pour une durée infinie. Certains m'ont dépanné aussi et je les remercie...

il est vrai que je me suis instauré des critères pour les votes (les mêmes que kahoji), et pour les petits ou nouveaux comptes, je mets une note d'encouragement.

alors, soyez objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
al
Admin
al


Nombre de messages : 847
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:49

oui moi kje suis ok avec vous j'enleverais les noms , mais bon comme vous le dite si bien , y a msn et autre astuces et les certains joueurs trouverons comment tricher scratch pas evident quand meme hein , scratch
mais j'aimerais bien que ça soit mis en place , lol!
je vais me faire tuer , je le sent bien la , lol
Revenir en haut Aller en bas
tkkg
G.O. de la rencontre
tkkg


Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : vienne en val
Date d'inscription : 11/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:45

sa empecheras pas msn et les mp mais a voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
tycoun

tycoun


Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : loiret : neuvy en sullias
Date d'inscription : 14/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:43

bien compliqué cette question des musées, peut etre l'anonymat ? il faut essayer pour voir ou peut etre, je me rapelle plus si quelqu'un en a deja parlé : afficher le classement qu(au premier du mois, comme ca c'est la surprise, on voit pas si on est 1er, 5eme ou devant ou derriere intel.

je ne sais pas, c'est pas evident ou alors instauré un bareme pour le vote comme pour des championnats.
par exemple :

il y aurait juste a cocher pour chaque musée, (au lieu de mettre la note) :

- nombres de vitrines : 1/5 2 /5 3/5 4/5 5/5
- fond interessant : 1/5 2/5 3/5 4/5 5/5
- diversité des jouets : 1/5 2/5 3/5 4/5 5/5

et une moyenne est calculée pour donner une note finale



voila un exemple qui n'est peut etre pas realisable ou tout simplement nul mais je vois pas grand chose, comme ca les musée seraient noté pour tous le monde sur des meme criteres et peut etre que les notes seraient plus objectives (quoi que).

voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://soins.forumactif.fr
cerise75
Invité
Anonymous



les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: idee   les musees - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:41

bon moi j'ai une idee

je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle ferait du bien a ceux qui se decarcasse

ne peut on imaginer deux classements par niveau ?

je m'explique :

1 classement pour ceux qui ont les fonds et qui ont fait de super salles (idee annexe ladate d'installation des fonds apparente)

et 1 autre pour ceux qui n'en ont pas (tout le monde n'a pas les moyens de se payer des allopass, je pense aux enfants et a ceux qui n'ont pas trop de fric)

et chaque categorie distribuerait 5 jouets

ca serait bien pour ceux qui se cassent la tete tous les mois de ne pas se retrouver classe derriere des musees qui ne sont pas fait

voila je ne sais pas si c'est realisable mais ca serait un peu plus juste et ca recompenserait le travail.........

ps : ah non on me prive pas de mes fonds c'est peut etre du boulot mais moi ca m'amuse de les faire c'est stimulant.....

pis sans nom mdrrrrrr moi rien que le nom de mes salles on sait qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
elisa1959
Admin
elisa1959


Nombre de messages : 814
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:14

Une idée à creuser en effet... on va attendre un peu pour voir si d'autres idées se manifestent et aussi pour savoir ce que les autres joueurs en pensent et puis promis on planche dessus les musees - Page 4 Glandoui
Revenir en haut Aller en bas
catoche7
Invité
Anonymous



les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:59

je confirme que certains joueurs qui n'ont pas de fonds bénéficient de meilleures notes que ceux qui mettent un fond accompagné d'un poême.

l'objectivité de certains joueurs n'étant pas leur priorité, je ne vois plus l'intérêt de noter les musées.

Alors profitez bien de mon dernier musée dès qu'il sera en ligne, car ce sera le dernier mes fonds étant prêts depuis début février.

Voilà ! Bonne continuation et bonne chance à tous les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
cerise75
Invité
Anonymous



les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: petit rappel   les musees - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:45

j'avais deja souleve ce probleme il y a bien plus de six mois

à l'epoque tout le monde m'etait tombe dessus en me disant que je ralais pour rien

heureuse de voir que maintenant tout le monde comprend ma position

dans les classements eh oui catoche on trouve des musees non fait

meme dans les niveaux superieurs..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musees - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les musees   les musees - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les musees
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouets virtuels :: De vous à nous :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser